RDC : Élevé au rang d'ambassadeur universel de la paix par le “FGC”, B. Mubonzi dédie son trophée à Kamerhe

Photo droits tiers

Le député national Bertin Mubonzi, a reçu le prix d'ambassadeur universel de la paix, au podium des distingués organisé par le Forum sur la Gouvernance Citoyenne, qui s'est tenu à Kinshasa le samedi 15 mai 2021, en présence du pasteur Baruti qui a remis aux lauréats les trophées de mérite.

En prenant la parole devant la presse, l'élu de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), a dédié ce prix à son président national Vital Kamerhe et n'a pas caché sa satisfaction d'être parmi les personnes qui l'entourent.

« Je remercie Dieu qui a permis que je puisse être nominé pour recevoir ce prix. Je profite de l'occasion pour remercier les organisateurs, ils ont expliqué leurs modes de choix et je crois que nous avons tous compris qu'il y avait aucune complaisance. Je profite de l'occasion pour remercier ma chère épouse pour le soutien, et l'Union pour la Nation Congolaise, l'interfédéral qui est ministre l'excellence Molendo Sakombi, mais je ne terminerais pas ces mots sans pour autant revenir sur une phase, celle de dire que la valeur d'un leader dépend de la qualité des personnes qui l'entourent. Et je suis content aujourd'hui d'être parmi ces personnes qui entourent l'honorable Vital Kamerhe mon président à qui d'ailleurs, je dédie, c'est trophée », a déclaré Bertin Mubonzi.

B. Mubonzi a, en outre, profité de la même circonstance pour encourager tous ceux qui se battent pour la construction de la paix, à ne pas baisser les bras.

Signalons que plusieurs personnalités politiques de la République démocratique du Congo à savoir : le ministre de l'industrie Julien Paluku et Jean Lucien Bussa du commerce extérieur, ont également reçu le prix d'ambassadeur universel de la paix, lors de cette soirée de gala et de charité awards.

Roberto Tshahe