RDC : La ministre du genre lance les activités de la quinzaine de la famille

7SUR7

La ministre du genre famille et enfants, Gisèle Ndaya Luseba a, à l'occasion de la journée internationale des familles célébrée ce samedi 15 mai 2021 sous le thème : "Importances des  nouvelles technologies pour la stabilité des familles" à Kinshasa, lancé la quinzaine des familles qui va du 15 au 31 à Kinshasa  et dans les autres villes de la RDC. C'était en présence des partenaires du genre issus des différentes structures de l'Etat congolais. 

Elle a, par la même occasion, invité les familles à l'appropriation de nouvelles technologies de l'information et de la communication.

"Si l'internet a aidé les enfants et les adolescents à atténuer les effets du confinement en prévention de la Covid-19 dans notre pays, il a aussi exposé les parents à une série de niveau de vie liée à la maîtrise de la nouvelle technologie telle que la maîtrise des NTIC. C'est pourquoi, j'en appelle à l'appropriation de ces outils par les familles congolaise, aussi  j'invite toute les familles congolaise à respecter les mesures barrières afin d'éradiquer ce fléau dans la mesure où il continue de déstabiliser la famille", a déclaré Gisèle Ndaya Luseba.

Notons que cette activité tenue en présence de la ministre congolaise de la culture, des ambassadeurs, personnalités politiques, professionnelles de la santé, leaders religieux, a été ponctuée par des exposés relatifs à la famille.

Rappelons que la journée internationale des familles a été proclamée le 15 Mai 1993 par l'assemblée générale des Nations-Unies à travers sa résolution A/Res/47/237, afin de mieux faire connaître les questions relatives à la famille.

Christel Insiwe