VL1 : Mazembe redevient leader après sa victoire sur V. Club

Photo : Droit tiers

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a battu l'Association Sportive Vita Club de Kinshasa par un score de trois buts à un, un classico qui s'est joué ce dimanche 16 mai 2021.

Joué au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, le premier but de cette rencontre a été marquée contre son camp par Mbarga à la 7ème.

Dans la foulée, à la 39ème minute de jeu, Ochaya dépose un corner sur la tête de Bossu pour le deuxième but de Mazembe. 2 buts pour le TP Mazembe et 0 pour l'AS Vita Club, est le score qui a permis aux deux équipes d'aller en mi-temps.

Au retour des vestiaires, Bossu alourdit le score à 3-0 à la 49ème minutes après une série de dribbles. Quelques minutes après soit à la 60ème, les moscovites de Kinshasa réduisent le score sur un coup-franc grâce à l'attaquant Lilepo.

3 buts pour Mazembe et 1 pour Vita Club est le score qui a sanctionné la fin de ce classico Mazembe-Vita Cub.

Une victoire de Mazembe qui le classe directement à la tête de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) Vodacom Ligue 1 avec 63 points contre 61 de Vita Club. Ce match s'est joué en présence de Bestine Kazadi, présidente de V. Club et de Carine Katumbi, l'épouse de Moïse Katumbi, numéro 1 de TP Mazembe.

Patient Lukusa, à Lubumbashi