Médaillée d'or à l'Open Africa qui s'est déroulée au Cameroun, le congolais, Moïse Siadi a présenté ce vendredi 21 mai 2021, sa médaille d'or à Serge Nkonde, ministre des sports et loisirs, qui se réjouit de la performance de ce dernier.
"Après une brillante victoire au Cameroun, Moïse Saidi m'a présenté sa médaille d'or remportée au Africa MMA Open Championship. Un congolais de plus qui fait la fierté de notre pays la RDC. Tu as notre soutien indéfectible", a écrit Serge Nkonde sur son compte Twitter.
En effet, Moïse Siadi était le seul congolais qui a représenté le pays à cette compétition qui s'est déroulée la semaine dernière du Cameroun, et a remporté la médaille d'or.
Depuis quelques temps, le ministre des sports s'intéresse de plus en plus aux sports de combat qui, selon lui, sont les rares qui font la fierté du pays jusque-là en ramenant des titres.
Pour rappel, Serge Nkonde s'était récemment impliqué pour que la judokate congolaise Marie Branser puisse être mise dans les meilleures conditions afin de défendre son titre à la prochaine compétition qui se déroulera à Dakar au Sénégal.
Gede Luiz Kupa