Nord-Kivu : 259 tremblements de terre enregistrés et localisés à Goma (Gouverneur)

Photo 7SUR7.CD

Au moins 259 tremblements de terre ressentis dans la ville de Goma depuis l'éruption du volcan Nyiragongo, ont été enregistrés et localisés par les scientifiques de l'Observatoire Volcanologique de Goma (OVG).

Le lieutenant-général Constant Ndima, gouverneur militaire du Nord-Kivu qui donne ce chiffre dans une communication faite ce mardi 25 mai 2021, indique que le séisme de plus grande ampleur enregistré ce mardi est de magnitude 5,2.

« Suite à ces différents tremblements de terre ressentis et enregistrés, plusieurs anciennes fractures jadis recouverte par d'anciennes coulées ou remblayées par la population, se sont réouvertes. Les quartiers concernés par cette réouverture sont : Mabanga nord, Mabaga sud, les Volcans et Bujovu », a déclaré le major Guillaume Njike porte-parole de la 34e région militaire qui a lu le message officiel du gouverneur militaire 

Il sied de noter qu'au moins 3 immeubles se sont écroulés ce mardi à Goma. Au moins 8 prsonnes ont été blessées et des fissures se sont aggravées dans plusieurs axes de la ville volcanique.

Glody Murhabazi, à Goma