Culture : Le chanteur Miel de Son projette une production en juillet pour présenter son album "Préambule"

Jeudi 27 mai 2021 - 22:07
Image
7sur7

Devant les chroniqueurs de musique le vendredi 21 mai 2021 à Kinshasa, le chanteur Miel de Son a parlé en long et en large de son récent album "Préambule" dont la sortie est intervenue au mois de décembre 2020. 

À en croire cet ancien du groupe Wenge Musica Maison Mère, cette première apparition est l'une des premières stratégies dans le but de relancer la promotion de son album. 

"J'ai organisé cette conférence de presse afin de solliciter votre soutien pour la visibilité de cet opus dont j'avoue ne m'être pas assez investi pour son décollage", a déclaré Miel de son.

L'ancien musicien de Werrason envisage, dès lors, faire entendre sa voix dans le giron musical congolais. Pour ce faire, il prévoit une production au mois de juillet prochain en guise de présentation officielle de son album "Préambule". 

Ce concert ouvrira la voie à bien d'autres prestations scéniques notamment en Afrique du Sud au début du mois d'août, a-t-il renseigné.

Quid de l'album "Préambule" ?

L'album de Miel de Son comporte 17 titres dont plus d'une dizaine de rumbas et un générique. Dans ses chansons, l'artiste a chanté  particulièrement l'amour qu'il expose dans une diversité sommaire (la déception, le pardon, l'attachement passionnel, etc. ). Une forme d'éducation amoureuse a sa manière, a-t-il expliqué. 

Tout cela est coulé sur des fonds musicaux inspirés des pères de la rumba congolaise. Pour lui, l'ambition est lointaine. Reste à ce que les mélomanes puissent se procurer son oeuvre et la consommer sans modération afin de découvrir son talent et le soutenir dans sa démarche : celle de faire rayonner la musique congolaise.

B.A