Nyiragongo : À leur tour, les sinistrés de Mujoga bénéficient de 27 tonnes de vivres et non vivres, don de la FDNT

Jeudi 3 juin 2021 - 16:34
Image
7SUR7

Dans le cadre de sa mission humanitaire dans la province du Nord-Kivu, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi s'est rendue, le mercredi 02 juin 2021, à Mujoga situé dans le territoire de Nyiragongo. 

D'après un communiqué de la fondation que dirige la première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, ce village qui se trouve à 15km au nord de la ville de Goma, a été directement touché par la coulée de lave qui a détruit les habitations d'environ 1350 ménages, soit de 4000 à 5000 personnes. 

Les sinistrés, renseigne la même source, sont regroupés autour d'un site sur le plateau de Mujoga. À l'en croire, certains ont été accueillis dans des familles d'accueil, dans les murs de l'église catholique ou dans les salles de classe d'une école locale, dormant à la belle étoile.

Sur place, ledit communiqué rapporte que la FDNT a apporté un message de soutien et de réconfort de la première dame aux sinistrés. En outre, indique la FDNT, 27 tonnes de vivres et non vivres ont été apportés à la communauté désœuvrée de Mujoga. Il s'agit entre autres, de semoule de maïs, riz, haricots, biscuits, sel, jus de fruit, lait, couvertures, bâches de protection, etc, renseigne-t-elle.

Selon toujours la FDNT, la cérémonie de remise des dons a été menée par la chargée du social au sein de la fondation, Sarah Biselele, et l'administrateur du territoire de Nyiragongo, assisté par le chef de la police nationale congolaise dans ce coin du pays. 

Signalons que bien avant le village Mujoga, la FDNT a apporté des tonnes de vivres et non vivres aux déplacés de Goma installés à Kahembe et Rutshuru, toujours dans la province du Nord-Kivu. Cette fondation a fait aussi un don des vivres à l'Observatoire Volcanique de Goma (OVG).

Prince Mayiro