RDC : Le Parti ADN lance la campagne contre la "monopolisation de la CENI par le couple Kabila-Tshilombo"

Lundi 7 juin 2021 - 21:44
Image
Photo : Droit tiers

Le parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle République (ADN) s’oppose à la loi Lutundula telle que modifiée et votée par l’assemblée nationale. 

« L’ADN, comme tous les partis membres de LAMUKA est opposé à ces manœuvres du FCC, de CACH et de leurs débauchés dans LAMUKA donc MLC et Ensemble  », lit-on dans un communiqué de presse signé par son président national Patrick Civava Mbasha Ecibegeza et parvenu ce lundi 7 juin 2021 à 7SUR7.CD.

Ce parti membre de LAMUKA adhère aux propositions faites par Martin Fayulu en sa qualité de membre du présidium de LAMUKA, sur la CENI. 

« La dépolitisation de la CENI est la seule voie pour des meilleures élections, sans tricherie et avec le respect de la vérité des urnes », estime ce parti qui se réclame précurseur de la nouvelle classe politique congolaise

Et de dénoncer : « L'ADN lance la campagne contre la monopolisation de la CENI par le couple Kabila-Tshilombo et participera à toutes les activités de grandes envergures qui sont en préparation pour mettre hors d'état de nuire les ennemis de la République qui veulent pérenniser l'instabilité des institutions de la République et de leurs animateurs ».

Pour rappel, après son adoption par l'assemblée nationale, la proposition de loi modifiant et complétant la loi portant organisation et fonctionnement de la CENI a été renvoyée au Sénat pour une seconde lecture.

Moise Dianyishayi