RDC : À Mbandaka, Junior Mata vante les réalisations du chef de l'État dont "la gratuité et l'instauration de l'État de droit"

Lundi 7 juin 2021 - 17:17
Image
7SUR7

Junior Mata, cadre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a séjourné pendant une semaine à Mbandaka dans la province de l'Équateur, en République démocratique du Congo.

Durant son séjour, l'ancien vice-ministre des Finances a recueilli les préoccupations des élus provinciaux, des étudiants, des élèves, du corps médical, des enseignants, des commerçants, des pêcheurs, des motocyclistes et cyclistes, des artisans, des agriculteurs et des leaders religieux. 

Dans cette partie de la République démocratique du Congo, Junior Mata a aussi organisé plusieurs activités récréatives et sportives avec les différentes associations juvéniles de sa ville d'origine.

Au cours d'un meeting tenu au stade Wangata lors de son arrivée le 29 mai 2021, Junior Mata a appelé la population à soutenir le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le développement de Mbandaka.

"Avec Fatshi (Félix Tshisekedi ndlr), l'Équateur debout !", avait lancé devant la foule celui qui est également le coordonnateur national de la Nouvelle Génération Tshisekedi (NGT).

Lors d'un point de presse tenu au siège l'UDPS après le meeting populaire, Junior Mata a, plus d'une fois, loué les "prouesses" réalisées par le président de la République. Il a notamment évoqué la gratuité de l'enseignement, la lutte contre la corruption et les anti-valeurs, l'instauration de l'État de droit, la pacification de l'Est du pays et le renouvellement de la classe politique. 

Au final, Junior Mata est revenu à Kinshasa avec des "idées claires" sur ce qu'il y a lieu de faire à court, moyen et long terme pour le développement de la ville de Mbandaka en particulier et du Grand Équateur en général. 

Pour rappel, Junior s'est rendu à Mbandaka dans l'Équateur sur demande de la hiérarchie du parti présidentiel. Il était donc question pour lui de préparer la prochaine venue dans ce coin du pays de Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya, respectivement président a.i et secrétaire général de l'UDPS.

Jephté Kitsita