Kinshasa : Clôture de la tournée de sensibilisation sur l’orientation en milieux scolaire et universitaire initiée par Progress Asbl

Patrick Kanyinda, coordonnateur de Progress Asbl lors d'une conférence-débat à l'UCC

L'association de la société civile "Progress Asbl" a clôturé sa tournée de sensibilisation sur l’orientation en milieux scolaire et universitaire en marge de la 1ère édition de Salon Congo Éducation, prévue en août prochain. 

Cette clôture a eu lieu vendredi 11 juin 2021 lors d'une conférence-débat organisée sous le thème "l’orientation professionnelle dans le contexte entrepreneurial des jeunes" à l'Université Catholique au Congo (UCC), située dans la commune de Mont-Ngafula.

Se confiant à la presse à la fin de cette activité, Patrick Kanyinda, coordonnateur de ladite Asbl, a estimé que les jeunes peuvent déjà se lancer dans l'entrepreunariat pour faire face à plusieurs difficultés qui se tiennent devant eux après leurs études.

"Aujourd'hui, c'était la dernière d'une série de conférences que nous avons prévues dans le cadre de Salon Congo Éducation. Nous estimons que les jeunes peuvent déjà se mettre dans l'entrepreunariat pour pouvoir pallier à plusieurs difficultés qui se tiennent devant eux  juste après leurs études", a signifié Patrick Kanyinda.

Le coordonnateur de Progress Asbl  a profité de cette occasion pour confirmer la tenue de la première édition de Salon Congo Éducation. 

« Salon Congo Éducation aura bel et bien lieu du 03 au 05 août prochain à l’ISC/Kinshasa », a-t-il rassuré.

Il sied de préciser par ailleurs que la première édition de "Salon Congo Éducation" se tiendra durant 3 jours, soit du 3 au 5 août prochain, à l'Institut Supérieur de Commerce de Kinshasa sous le thème principal : "l'orientation dans l'éducation pour un développement durable".

Cette première édition servira, selon les organisateurs, de cadre de réflexions et d'échanges entre des établissements scolaires, académiques, experts nationaux et internationaux du domaine de l'éducation et de l'entrepreunariat, des autorités de tutelle, des délégués d'entreprises.

Il est également prévu des expositions des écoles, universités, centres de formation, des panels qui seront animés par des experts internationaux et nationaux. 

Moïse Dianyishayi