Lualaba : 4 présumés trafiquants de drogue dont 2 militaires aux arrêts

Lundi 21 juin 2021 - 21:26
Image
7sur7

 Les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) section de Kolwezi dans le Lualaba ont mis la main sur 4 présumés trafiquants de drogue dont 2 militaires, le dimanche 20 juin 2021. 

En effet, 3 d'entre eux dont un militaire ont été appréhendés au niveau de Kanzenze en territoire de Mutshatsha, à bord d'une cargaison chargée de chanvres et liqueurs fortes prohibées. Tandis que l'autre militaire a quant à lui été intercepté à Kolwezi. 

Ils ont été présentés le même jour au ministre provincial en charge de l'intérieur et sécurité, Déodat Kapenda wa Kapenda qui a ordonné leur défèrement à l'auditorat près le Tribunal militaire de Kolwezi où un procès en procédure de flagrance s'est ouvert ce lundi. 

Selon Joseph Nganama Gampila, auditeur militaire de garnison de Kolwezi, les 2 civils sont poursuivis pour commercialisation de la drogue et incitation des militaires aux actes contraires à la discipline. Cependant, les militaires sont reprochés de violation de consignes et de complicité dans le trafic de drogue.  

Il sied de dire que l'audience a été renvoyée au mercredi 23 juin. 

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi