Sud-Ubangi : Les étrangers sommés de payer la carte des résidents dans 2 semaines sous peine des sanctions

Jeudi 24 juin 2021 - 19:52
Image
7SUR7

Les étrangers qui séjournent dans la province du Sud-Ubangi sont sommés de payer la carte des résidents dans 14 jours à dater du mercredi 23 juin 2021.

La décision a été prise par le ministre provincial de l'Économie et Finances, maître Emmanuel Kpedo. Ce dernier indique que dépassé ce délai, les étrangers qui ne vont pas se conformer à cette décision seront sanctionnés conformément à la loi.  

« Il a fallu que nous procédions cette semaine même au recouvrement forcé vis-à-vis de tous les étrangers qui sont dans notre province du Sud-Ubangi. Mais quelque temps plus tard, nous avions également voulu agir en bon père de famille. On leur a accordé un moratoire de 14 jours pour qu'ils viennent sans contraintes pour payer ce qui est dû à l'État. Dans les 14 jours qui suivent, quiconque ne pourra pas passer honorer ce qui est dû à l'État en tout cas il va trouver l'exécutif provincial sur son chemin », a dit le ministre provincial Emmanuel Kpedo. 

Il sied de rappeler que, d'après lui, « cette carte des résidents pour les étrangers est un acte générateur des recettes rétrocédé à la province conformément à l'ordonnance loi N°018 ».

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena