Ituri : Un poste de Police incendié par des inconnus à Mambasa

Vendredi 25 juin 2021 - 08:38
Image
7SUR7.CD

Le bureau de la Police Nationale Congolaise (PNC) à Byakato, une localité de la chefferie de Babila-Babombi en territoire de Mambasa dans la province de l'Ituri, a été incendié la nuit du mercredi 23 à ce jeudi 24 juin 2021 par des inconnus.

Le commandant de la Police locale renseigne que les auteurs de cet acte ont même déposé des tracts pour annoncer une éventuelle attaque de localité citée ci-haut.

"Là où se trouve mon bureau, la parcelle là était en conflit et a été semble-t-il vendue. On avait demandé au monsieur qui a acheté qu'il puisse nous construire un autre bureau quelque part, il a construit et pendant qu'on attendait pour mettre un peu de ciment afin de déménager, les inconnus ont pu incendier ça. On ne sait pas si ce sont les Maï-Maï. Le nouveau bureau a été incendié alors que nous, on ne l'a pas encore occupé", a expliqué le capitaine Steve Bukasa, joint au téléphone par 7SUR7.CD.

Il sied de noter que parmi les groupes armés actifs dans cette région de Byakato, figurent les miliciens Maï- Maï et des combattants ADF.
Il y a quelques semaines, de nombreuses attaques rebelles ont été enregistrées dans cette région, causant ainsi plusieurs morts et un déplacement massif de la population.

Séraphin Banangana depuis Bunia