Sud-Ubangi : 2 membres de la coordination du péage routier suspendus pour "détournement des deniers publics"

Vendredi 25 juin 2021 - 11:21
Image
Photo 7SUR7.CD

Deux membres de la coordination du péage routier du Sud-Ubangi à savoir : Serge Mokoka et Aaron Embomba, respectivement inspecteur et assistant logistique, sont suspendus de leurs fonctions notamment pour « détournement des deniers publics » et indélicatesse par le ministre provincial des Transports et Voies de communication, Joseph Arnold Magbaka.

Cette autorité ministérielle a pris cette décision dans un arrêté daté du mardi 22 juin dernier dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce jeudi matin. 

« Sont suspendus de leurs fonctions respectives à titre conservatoire au sein de la coordination du péage routier les personnes dont les noms et fonctions suivent avec ouverture de l'action disciplinaire : monsieur Mokoka Ekutu Serge, inspecteur ; Embomba Ebenya Aaron, assistant logistique », lit-on dans ce document. 

Il sied de noter que c'est l'assistant technique, Zamba Olami Roger, qui assume l'intérim de ces membres suspendus au sein de la coordination du péage routier du Sud-Ubangi.

Le ministre provincial des Transports et voies de communication du Sud-Ubangi a chargé le coordonnateur du péage routier d'exécuter cette décision qui sort ses effets à la date de sa signature. 

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena