En séjour à Tunis, capitale de la Tunisie, le ministre Congolais des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a présenté les opportunités de la République Démocratique du Congo notamment de son secteur aux opérateurs économiques étrangers venus des pays d'Afrique et du monde entier.
C'était à l'occasion de la 4ème édition de la conférence Internationale Financing Investment and Trade in Africa (FITA) qui a eu lieu à Tunis du 24 au 26 juin 2021.
« Le ministre Didier Budimbu a présenté les atouts de son secteur aux institutions financières panafricaines et aux opérateurs économiques en vue d'un éventuel financement des projets d'investissement au regard des potentialités que regorge la RDC », lit-on dans le compte rendu de sa cellule de communication.
Il sied de rappeler que ce membre du gouvernement Sama Lukonde faisait partie des panellistes de ce forum qui s'est achevé ce samedi.
Cette conférence était une occasion pour une trentaine de pays subsahariens de présenter leurs plans de développement économiques, les projets d'investissements structurants en partenariat public privé y compris leurs modalités de financement.
Ce forum organisé sous l'initiative de Tunisian African Business Council (TABC) avait pour thème : « La décennie de tous les défis ». Plus de 5.000 opérateurs économiques y ont participé.
Jephté Kitsita