Ituri : Détenu pendant 2 jours, le député Assamba rend hommage au président Tshisekedi pour sa libération 

Mardi 29 juin 2021 - 21:21
Image
Photo : Droit tiers

Le député provincial Jean Bosco Assamba a recouvert sa liberté ce mardi 29 juin 2021 après avoir passé 48h en détention à l'auditorat militaire et à la prison centrale de Bunia dans la province de l'Ituri.

Cet élu de la ville de Bunia affirme que l'ordre de sa libération est venu de Kinshasa et lui a été annoncé au cours de la réunion du comité provincial de sécurité tenue ce mardi.

"Je suis très content d'être libéré. Les militaires de l'auditorat sont venus me prendre pour m'emmener chez le gouverneur et le gouverneur m'a dit que le président de la République lui a demandé de me libérer sans condition. Voilà, je suis libéré, je suis à la maison. En tout cas, je rends hommage au chef de l'État parce que c'est lui seul qui m'a libéré. Je remercie aussi la population iturienne qui était avec moi", a-t-il déclaré dans une interview accordée à 7SUR7.CD.

Il sied de rappeler que ce représentant du peuple a été appréhendé le dimanche 27 juin dernier à Bunia, par des éléments des services des renseignements avant d'être conduit à l'auditorat.

Il lui était reproché d'avoir outragé le chef de l'État congolais Félix Antoine Tshisekedi, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux dans laquelle il affirme que "le chef de l'État trompe beaucoup".

Séraphin Banangana depuis Bunia