Ituri : L'administration militaire décaisse 30.000 $ pour la réhabilitation des structures sanitaires à Boga

Vendredi 2 juillet 2021 - 10:03
Image
7SUR7

L'administration militaire de la province de l'Ituri a remis 30.000 dollars américains à l'église anglicane, diocèse de Boga, le jeudi 01 juillet 2021.

C'est le vice-gouverneur, le commissaire divisionnaire Alonga Bony Benjamin qui a, au nom du gouverneur militaire, remis cette enveloppe à Monseigneur Bahemuka William, évêque dudit diocèse, dans la salle de réunion du gouvernorat.

Cette assistance qui s'inscrit dans le cadre du fonds d'investissement est destiné pour la réhabilitation des structures sanitaires dans la région de Boga notamment l'hôpital général de référence, a souligné le vice-gouverneur.

Au nom de la population de cette partie de l'Ituri, le prélat anglican a salué le geste posé par le gouverneur militaire, le lieutenant-général Luboya N'kashama Johnny, et a indiqué par la même occasion, qu'un retour progressif de la population s'observe dans la région après les opérations menées par l'armée pour imposer la paix et l'autorité de l'État. 

Il y a un mois, l'hôpital général de référence de Boga a été incendié par les rebelles ADF lors d'une incursion dans la région.

Il convient de signaler que le gouverneur militaire avait également remis une enveloppe à l'hôpital général de référence de Nyakunde, implanté dans la chefferie des Andisoma en territoire d'Irumu, à plus ou moins 45 km au Sud de Bunia, chef-lieu de province, afin de permettre à cette structure sanitaire de bien fonctionner.

Séraphin Banangana depuis Bunia