Goma : Un militant de la LUCHA porté disparu

Mercredi 7 juillet 2021 - 10:24
Image
7SUR7

 

Un militant du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) section de Butembo, répondant au nom de Parfait Muhani, est porté disparu depuis hier. L'incident s'est produit à Goma au Nord-Kivu où la victime s'y est rendue dans le cadre de ses activités professionnelles. 

La sonnette d'alarme est tirée par la cellule de communication de cette structure à travers un communiqué publié ce mercredi 07 juillet 2021 dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD.

« Parfait Muhani est un militant de la section de la LUCHA à Butembo. Depuis mi-juin 2021, il a dû abandonner son épouse et ses deux enfants à Butembo pour venir travailler à Goma. Nous avons perdu ses traces depuis la soirée du mardi 06 juillet 2021 », lit-on dans ce document. 

La LUCHA relate les circonstances de ce qu'elle considère comme un acte de kidnapping. 

« En effet, le lundi 05 juillet 2021, notre camarade Parfait Muhani a été contacté au téléphone via +243992881077 par une personne affirmant agir pour le compte de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi pour échanger avec lui autour du détournement des dons des sinistrés du volcan pour le besoin d'une enquête interne au sein de la Fondation de la première dame de la RDC. Notre camarade Parfait Muhani, qui est, à peine arrivé à Goma, a dû référer son interlocuteur auprès des canaux officiels de communication de la LUCHA », indique sa cellule de communication. 

Et de poursuivre : « Le mardi 06 juillet 2021, la personne a encore rappelé notre camarade Parfait Muhani pour demander à le rencontrer pour qu'il serve de pont entre elle et la LUCHA. Ils se sont ainsi fixés rendez-vous près de la mairie de Goma et notre camarade s'y est rendu à 17h30 après travail. Depuis, Parfait Muhani ne fait plus signe de vie et son téléphone est éteint ». 

Face à cette réalité, ce mouvement citoyen condamne « l'enlèvement » de leur camarade qui est l'œuvre « d'une bande criminelle opérant en plein état de siège censé endiguer la criminalité dans cette ville ». Elle exige donc sa libération afin qu'il poursuive librement son travail. 

Merveil Molo