Le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde Chiembo, a lancé, ce vendredi 16 juillet 2021, les travaux de réhabilitation du Stade des Martyrs pour qu'il soit prêt d'ici le 20 août prochain.
En présence de la presse et quelques animateurs, Serge Nkonde a assisté à l'évacuation de l'ancienne pelouse synthétique (première génération), par les agents commis à ces travaux, avec pour objectif objectif de la remplacer par la pelouse hybride moderne.
À en croire le ministre des sports, les travaux ont été financés par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui veut que ce stade soit prêt le plus vite que possible, et qu'ils répondent aux normes internationales.
"Étant le premier sportif du pays, le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo veut à ce que le stade respecte des catégories aussi, c'est-à-dire, les VIP, VVIP comme on le voit dans d'autres stades du monde", a-t-il révélé
L'entame des éliminatoires de la coupe du Monde Qatar 2022 étant en début septembre, le timing pour ces travaux vont aller jusqu'au 20 août pour permettre aux Léopards de commencer par une victoire à domicile, face aux taïfas stars de la Tanzanie, a fait savoir, Serge Nkonde.
Par ailleurs, le représentant du gouvernement en matière de sports, promet que le ministère des sports supervisera les travaux qui seront faits par des experts pour un délai précis.
Parmi ces travaux, il s'agit entre-autres de remplacer les lumières, retaper les vestiaires, assainir les gradins et modifier les tribunes d'honneur pour chaque catégorie.
Gede Luiz Kupa