Décès Monsengwo : Bahati regrette une personnalité sociopolitique « inlassablement » engagée dans le processus de paix en RDC

Samedi 17 juillet 2021 - 12:47
Image
7sur7

De retour à Kinshasa, capitale de la RDC, après ses vacances parlementaires à l’Est de la République, le président du Sénat a tenu à exprimer ses condoléances au peuple congolais, à la communauté ecclésiastique catholique, ainsi qu’à la famille biologique du cardinal Monsengwo Pasinya, décédé depuis dimanche 11 juillet 2021 en France.

Dans son message de condoléances du vendredi 16 juillet, le professeur Modeste Bahati Lukwebo regrette la disparition d’une personnalité sociopolitique engagée pour la paix en RDC.

« Le cardinal Laurent Monsengwo était une grande figure de la vie politique et sociale, inlassablement engagé dans le processus de paix, de dialogue et de réconciliation dans notre pays. Sa disparition est une grande perte pour la République démocratique du Congo et pour l’Afrique », regrette-t-il.

Pour rappel, la dépouille mortelle de l’archevêque émérite de Kinshasa sera rapatriée ce dimanche 18 juillet à Kinshasa, renseigne un communiqué de son prédécesseur, le cardinal Fridolin Ambongo.

Moise Dianyishayi