Kinshasa : Pour l'Asbl PRODDIJE, la vaccination est l'un des moyens pour vaincre la Covid-19

Samedi 17 juillet 2021 - 21:32
Image
7sur7

La Promotion pour la Défense des Droits et Intérêts des Jeunes (PRODDIJE) a organisé ce samedi 17 juillet 2021, un atelier autour des défis de la vaccination en RDC et de la promotion  du génie national. 

"Comment expliquer par exemple que les solutions locales ne sont pas portées auprès du public et moins encore suivies", telle est l'une des questions abordées aucours de ces échanges qui ont connu la participation des scientifiques, des chercheurs, la représentation gouvernementale à  travers le ministère de la jeunesse.

Pour le président de cette Asbl, il était également question d'analyser quelques controverses constatées dans la gestion de la vaccination.

"C'est cette cacophonie qui nous a obligé de choisir ce sujet, savoir que certains disent il faut se vacciner, d'autres disent, il faut être dubitatifs et d'autres sont dubitatifs ou catégoriques, nous a obligé de réfléchir. Est-ce que la voie royale de sortie de cette crise sanitaire serait la vaccinantion, si oui pourquoi la communication ne passe pas ? Pourquoi  il n'y a pas d'enthousiasme de la population congolaise ? Si non, pourquoi cette promotion occidentale et même nationale pour cela", a expliqué Me Jerry Kakala.

Cependant, PRODDIJE se dit déterminée à éveiller la conscience de la population autour de l'existence et des  méfaits du coronavirus et que l'une des solutions  pour le vaincre est la vaccination, à condition d'avoir toutes les informations autour de ce vaccin.

A noter que l'organisation de cet atelier a bénéficié de l'appui de Osisa et s'inscrit dans le cadre de l'exécution du projet d'engagement citoyen en période de crise, plus particulièrement en cette période de crise sanitaire.

Élysée Odia