Sud-Ubangi : Lancement des travaux d'entretien de 252 km des routes de desserte agricole

Samedi 17 juillet 2021 - 19:12
Image
Photo : Droit tiers

Le ministre provincial de l'Agriculture et développement rural du Sud-Ubangi, a lancé ce samedi 17 juillet 2021 à Boyademele, contrée située à 8 kilomètres de la ville de Gemena, les travaux d'entretien de 252 kilomètres des routes de desserte agricole dans cette province congolaise.

À en croire Nico Motongo, ces travaux financés par le Fonds national d'entretien routier (FONER) à hauteur de 140.000 dollars américains, s'inscrivent dans le cadre d'accroître la production agricole dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Ces travaux d'entretien routier seront supervisés par le directeur provincial de l'Office des voies de desserte agricole (OVDA), l'ingénieur Sébastien Naego, en vue de leur authentification.

L'ingénieur Sébastien Naego a fait savoir à 7SUR7.CD que ces travaux d'entretien routier prendront au total 3 mois soit de juillet à septembre 2021.

Il sied de noter que sur les 252 kilomètres de route à entretenir sur l'ensemble de la province du Sud-Ubangi, le territoire de Gemena aura droit à 27 kilomètres, Budjala 60 kilomètres, Kungu 108 kilomètres et Libenge 57 kilomètres de route de desserte agricole.  

Le ministre provincial de l'Agriculture et développement rural Nico Motongo pense que ces travaux d'entretien routier vont permettre à la province du Sud-Ubangi de reprendre sa place de grainier agricole dans le pays.

Situé au nord-ouest de la République Démocratique du Congo, le Sud-Ubangi est une province à vocation agricole.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena