La demi-finale de l'Open Westville Country de Johannesburg sera dominée par la représentation "massive" de la RDC qui alignera deux Léopards dans chacune de rencontre.
En effet, les deux Léopards Squash se sont qualifiés en demi-finale en s'imposant devant leurs adversaires en quart de finale, mardi 20 juillet dernier au Parkview Squash Center de Johannesburg.
Il s'agit de Jean-Marie Besombi qui a battu le Sud-africain Gary Kryger par 3 sets à 2, soit (12-10, 12-10, 11-8) contre (9-11, 10-12) dans un match très disputé, et valide son ticket pour le dernier carré.
En demi-finale, JM Besombi affrontera le Nigérian Nathanaël Ndebele qui a lui aussi éliminé un autre Sud-africain, Craig Wath sur la note de 3 sets à 2.
Par ailleurs, dans l'autre rencontre de quart de finale, deux congolais, à savoir Christopher Yoka et Samuel Mbelu s'étaient retrouvés pour se disputer un ticket en demi-finale, dont la partie a tourné en faveur du second.
Samuel Mbelu va quant à lui affronter le Sud-africain Brian Nube, tombeur du Zimbabwéen Muzi Dube en quart sur le score de 3 sets à 2.
Ces affiches de demi-finales se joueront le jeudi 22 juillet prochain au Parkview Squash Center de Johannesburg.
Gede Luiz Kupa