Après son départ il y a peu du Tout Puissant Mazembe Englebert, Patou Kabangu Mulota a signé pour deux ans au FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi.
La signature du contrat a eu lieu le samedi 31 juillet 2021 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo en présence du président du Club, Jacques Kyabula Katwe.
L'information est confirmée à 7SUR7.CD par Daniel Ndongo, chargé de communication de l'équipe des cheminots.
« Effectivement, l'attaquant congolais Patou Kabangu Mulota vient de signer chez nous (Lupopo) pour un contrat de deux saisons soit jusqu'en 2023 », a-t-il déclaré.
Pour rappel, l'ailier droit Patou Kabangu était arrivé au club de TP Mazembe en 2004. Il a remporté deux ligues des Champions de la CAF soit de 2009 et de 2010 avec Mazembe.
Il a été plébiscité « véritable cadre et buteur de l'équipe » lors de l'exploit de TP Mazembe à la Coupe du monde des clubs de la FIFA à Abu Dhabi en décembre 2010.
En 2013, cet attaquant avait signé un contrat avec la direction d'Anderlecht en Europe. Il est passé aussi aux Emirats chez Al Ahli Sports Club en 2016 et une année après, il a signé avec le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa avant de regagner en 2019 au TP Mazembe. Le 9 juillet dernier, il a mis fin à son contrat avec ce club de football de Lubumbashi.
Patient Lukusa, à Lubumbashi