Tanganyika : Crise humanitaire à Kongolo après l'incendie de plus de 70 habitations

Mardi 3 août 2021 - 20:10
Image
Photo : Droit tiers

Plus de 70 maisons sont parties en fumée en l'espace d'une semaine, dans le territoire de Kongolo, en province du Tanganyika.

L'information est rapportée à 7SUR7.CD ce mardi 03 août 2021, par l'administrateur dudit territoire.

Kyanga Ramazani qui affirme qu'aucune perte en vie n'a été déplorée note une situation humanitaire « inquiétante », qui s'est créée à la suite de ces catastrophes.

Il fait savoir que le dernier cas en date, est du lundi 02 août dernier, qui a vu un feu de brousse ravagé une vingtaine de maisons dans le centre de Kongolo.

« Le feu de brousse a brûlé une vingtaine de maisons à Kongolo centre, hier (lundi 2 août, Ndlr). Il n'y a pas eu de morts, pas de blessés non plus mais des dégâts matériels, c'est-à-dire les victimes ont perdu leurs biens. La situation humanitaire est inquiétante car ces gens ont perdu leurs vêtements, leurs nourritures. Ils manquent de logis. Il y a eu des maisons qui ont été brûlées dans la chefferie de Benanyembo, il y a eu une autre maison brûlé à Kyabula. Chaque année, il y a trop d'incendies en cette période », a-t-il expliqué.

Pour rappel, la semaine passée, 51 maisons ont été détruites par un autre incendie au village Kasangakole dans le même territoire, toujours dans cette province.

Marcelo Mfumu

 

1xBet 26 Septembre 2025