Franck Dumas, nouvel entraîneur du Tout Puissant Mazembe Englebert promet de redonner de l'élan pour que ce club de Kamalongo retrouve sa place dans la Ligue des Champions africaine.
Il l'a dit le mardi 03 août 2021 lors de son arrivée à l'aéroport international de la Luano à Lubumbashi dans le Haut-Katanga. Pour lui, s'engager avec le TP Mazembe, c'est de gagner « un maximum de choses ».
« Ça tombe bien ! Je suis aussi exigeant car c'est important pour créer quelque chose. On va bosser, on va travailler le physique, la tactique et puis, on va mettre quelque chose de bien en place. Quand vous signez au TP Mazembe, les objectifs sont déjà clairs d'entrée, c'est de gagner le maximum de choses. Un club comme le TP Mazembe n'a pas des limites, donc c'est la priorité. J'ai pu jouer avec le TP Mazembe en Champions League dans les poules, ce qu'il faut c'est de redonner de l'élan et que le TP Mazembe retrouve sa place en champions league », a déclaré Franck Dumas à la presse.
Cet technicien français est accompagné de son adjoint, le franco-algérien Slimane Raho. Les deux hommes ont dirigé les staffs techniques de la JS Kabylie et de CR Belouizdad d'Algérie. Le contrat d'entraîneur est de deux saisons.
Patient Lukusa, à Lubumbashi