RDC : Fally Ipupa nommé ambassadeur de l'UNICEF

7sur7

L'artiste Congolais Fally Ipupa a été nommé ambassadeur de l'UNICEF en RDC pour une durée de deux ans  renouvelables.

La signature de l'acte d'agrément est intervenue ce mardi 10 août 2021, en marge du début de la semaine mondiale de l'allaitement maternelle.

"Ça fait plaisir, ça m'engage encore un peu plus. Avant je le faisais sans être ambassadeur, mais je le faisais quand-même avec beaucoup de bonne volonté. Aujourd'hui, je pense qu'en étant ambassadeur, je le ferai encore", a affirmé le chanteur Congolais. 

L'artiste a souligné l'importance de protéger les enfants et s'est dit disponible à travailler sous la direction de l'UNICEF.

"On a tous été enfants. Et en tant que parent, je pense qu'on est obligés de protéger les enfants, de leur venir en aide, de s'en occuper et de ramener un geste, un sourire. J'aurai un programme venant de l'UNICEF, moi je ne suis qu'un artiste, je travaillerai pour l'UNICEF. Donc c'est à eux de me donner le travail et moi je donnerai mon énergie. Et ensemble, on pourra concrétiser des bonnes choses", a-t-il ajouté 

Notons que depuis 2013, la star congolaise de renommée internationale Fally Ipupa a créée une fondation caritative portant son nom.

Avec ce titre d'ambassadeur de l'UNICEF, il rejoint d'autres artistes qui ont mis leur talent au profit de la promotion des droits des enfants.

Christel Insiwe