Le président de la Fédération Congolaise de Squash (FECODESQ), Simon Yoka a été élevé au rang de 1er vice-président de la commission championnat et développement de la Fédération Africaine de Squash.
L'information a été rendue publique ce mardi 10 août 2021 par la FECODESQ à travers sa direction de communication que dirige Patrick Ossomba.
"Bonne nouvelle pour notre Squash et la RDC. Notre président Simon Yoka a été nommé vice-président de la commission championnat et développement de la fédération africaine de Squash, tel que vous le voyez à travers ce mail", a t-il fait savoir à la presse.
Dans cette commission, le Congolais Simon Yoka sera le vice-président d'une équipe dirigée par le Nigérian Adamu Ahmed Erena, au poste de président.
Et derrière ce représentant de la RDC, il y a 4 autres membres de nationalités différentes qui vont compléter le groupe. Il s'agit de Wehrli Adrien de la Mauritanie, Guy Armand Beninga du Cameroun, John Tamwesigire de l'Ouganda et Amna Ahmed Nazmy de l'Égypte.
Ils auront pour mission d'organiser le squash en Afrique et superviser tous les championnats dans différents pays, en vue de réguler ce sport conformément aux règlements de la discipline.
Pour rappel, le samedi 31 juillet dernier, Simon Yoka avait remis 25 paires de baskets aux athlètes congolais dans le souci de les encourager à pratiquer le squash.
Gede Luiz Kupa