Infrastructures : La réhabilitation de la RN n°12 au centre des échanges entre Alexis Gisaro et le caucus des députés du Kongo Central

Mercredi 18 août 2021 - 09:31
Image
7sur7

Le ministre des infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro, a reçu lundi dernier en son cabinet de travail le caucus des élus provinciaux du Kongo Central. 

Conduits par Déogratias Nkusu Kunzi, ancien gouverneur intérimaire de cette province, ces élus sont venus exposer au ministre des ITP le calvaire que connaît leur population depuis le délabrement de la Route nationale n°12. 

Cette route agricole longue de 90 Kilomètres est dans un état piteux depuis plus de 18 ans , s’est plaint le député provincial Blaise Lufua.

Pour sa part, le patron des Infrastructures en RDC a appelé ses hôtes à prendre leur mal en patience, car étant déjà sur ce dossier depuis les premiers jours de son avènement à la tête du ministère des ITP. 

En effet, a-t-il fait savoir, les experts de son cabinet évaluent depuis peu le contrat de la concession SOPECO (Société de Péage du Congo) qui gère la RN n°1. L’issue de ces études sera l’une des solutions pour la réhabilitation de la RN n°12, a rassuré le ministre des Infrastructures.

Moise Dianyishayi