RDC : Sama Lukonde invite les ministres du Budget et des Finances à donner une réponse adéquate aux revendications des députés provinciaux

Samedi 28 août 2021 - 07:54
Image
Photo droits tiers

Dans sa communication lors de la 17ème réunion du conseil des ministres qu'il a présidée, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde est aussi revenu sur les différentes revendications sociales.

Le chef du gouvernement a exhorté les différents ministres à impliquer le ministère de la Fonction Publique dans la gestion des revendications des agents publics. 

Concernant particulièrement celles des députés provinciaux à travers le pays, le gouvernement a hérité d’arriérés de plus de 10 mois. 

"Malgré ce lourd héritage, le gouvernement reste engagé à répondre à leurs revendications", lit-on dans le compte-rendu du conseil des ministres signé par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya. 

Ainsi, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a invité les ministres du Budget et celui des Finances à donner une réponse adéquate à cette préoccupation. 

Avant de conclure, le premier ministre est aussi revenu sur la grève qui paralyse la RTNC et pour laquelle, une solution doit être trouvée. 

Le chef du gouvernement de l'Union sacrée de la Nation a invité le ministre de la Communication et Médias à faire le point de cette situation à la fin des points d’informations.

Jephté Kitsita