Mondial 2022/RDC - Tanzanie : Le gouvernement a tout assuré financièrement et mentalement (Serge Nkonde)

Jeudi 2 septembre 2021 - 08:56
Image
7SUR7.CD

Arrivé à Lubumbashi mercredi 01 septembre 2021 en provenance de Kinshasa, le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde Chembo a tout de suite lancé un message aux congolais en rapport avec le premier match des éliminatoires Mondial Qatar 2022, entre la RDC et la Tanzanie.

Le représentant du gouvernement en matière des sports a rassuré les congolais que toutes les batteries ont été mises en place afin permettre aux Léopards d'entamer cette campagne des éliminatoires avec une victoire à domicile.

"Que ce soit sur le plan financier ou mental, je vous rassure que le gouvernement a tout fait pour que ce premier match d'abord soit un succès, et que celà accompagne le reste des éliminatoires. Comme vous pouvez le remarquer, cette volonté sportive de bien faire et changer les choses nous anime tous, surtout le chef de l'État lui-même qui ne cesse de rappeler son souci de voir la RDC participer à la coupe du monde, près de 50 ans plus tard", a-t-il fait savoir à la presse présente à l'aéroport de la Luano (Lubumbashi)

Serge Nkonde a précisé que le rapprochement entre le gouvernement et les joueurs avant ce match "important" est une manière de booster l'équipe à comprendre l'importance de ces éliminatoires ainsi que le souci du peuple congolais, qui attend "désespérément" une qualification à la coupe du monde.

Il a ensuite fait un passage rapide à Pullman Hôtel de Lubumbashi où sont logés les Léopards avant d'être reçu par le gouverneur de la ville, Jacques Kyabula, suivi d'un cortège d'animateurs et public Lushois.

L'équipe nationale de la RDC reçoit la Tanzanie ce jeudi 02 septembre à 15h30 heure de Lubumbashi, 14h30 de Kinshasa, pour le compte de la première journée des éliminatoires du mondial avant de faire le déplacement de Bénin 4 jours après.

Gede Luiz Kupa, depuis Lubumbashi