Initialement prévu ce samedi 04 septembre 2021, le coup d'envoi du championnat national de football de la République démocratique du Congo, la Vodacom Ligue I, a été renvoyé au mercredi 15 septembre prochain.
Le comité de gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a annoncé cette décision, le jeudi dernier, à travers un communiqué.
La décision de la LINAFOOT fait suite à la demande de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) de repousser le début de la 27ème édition du championnat congolais de football, Ligue 1.
Dans sa correspondance datée du jeudi 02 septembre dernier, la FECOFA justifie sa demande par le fait que certains clubs ne sont pas encore en ordre avec la régularisation de la situation des joueurs, mais aussi l'indisponibilité de certaines infrastructures, notamment le stade des Martyrs de la Pentecôte en pleine réfection et le terrain du Centre technique de Kurara Mpova.
Par ailleurs, cette instance de football de la RDC demande à la LINAFOOT d'entrer en contact avec les dirigeants des clubs engagés en Ligue 1 pour accomplir les formalités d'enregistrement de leurs joueurs dans le délai fixé par les organisateurs.
Prince Mayiro