Ligue des Champions : Maniema Union déterminée à faire le résultat en déplacement

7sur7

En conférence de presse d'avant match ce vendredi 10 septembre 2021 au Gabon, l'entraîneur de l'association sportive Maniema Union, Daoula Lupembe est resté optimiste quant à la rencontre qui va opposer son club à l'AS Bouenguidi Sports.

Ce club gabonais va recevoir le vice-champion de la RDC, samedi 11 septembre prochain pour la compte du premier tour préliminaire de la ligue des Champions de la CAF.

Pour sa première participation de son histoire en ligue des champions, Maniema Union peut compter notamment sur son  entraîneur, Daoula Lupembe qui, malgré le respect à l'égard de son adversaire, reste déterminé à faire le résultat à l'extérieur.

"Nous jouons contre un adversaire coriace, qui plus est à domicile mais nous allons chercher à faire le résultat à partir d’ici sachant que la 2è manche sera ailleurs... Nous allons essayer de faire ce qu’on a enseigné, c'est-à-dire maximiser le plus possible de nos points forts et essayer de contrôler tout en sachant qu’il y a aussi un temps fort pour l’adversaire", a-t-il confié à la presse.

Dans son parcours africain, Maniema Union a déjà croisé 2 clubs gabonais en coupe de la confédération. Il s'agit de Manga Sport et l'AS Pélican.

Quant au Tout-puissant Mazembe, l'autre représentant congolais dans cette compétition, il est exempté du premier tour et entre en lice au 2e tour, soit en 16e de finale.

Gede Luiz Kupa