Kwilu : En visite d'inspection sur la relance de l'industrie locale, la ministre Nana Manwanina prêche l'unité et la cohésion nationales

7sur7

Une délégation du gouvernement de la République démocratique du Congo s'est rendue le 8 septembre 2021 dans la province du Kwilu, précisément dans le territoire de Bulungu. 

Cette délégation composée notamment de la ministre près le président de la République, Nana Manwanina Kiumba, s'est rendue dans cette partie du territoire national dans le cadre d'une visite d'inspection sur la relance de l'industrie locale.

Sur place, un site qui s'étend sur une surface de 5.400 hectares a été choisi pour ladite relance. Des palmiers ont été déjà implantés sur 800 hectares.

"Ces plantes ont déjà atteint l'étape de la maturité", a indiqué la cellule de communication de la ministre près le président de la République, dans une dépêche envoyée ce mardi 14 septembre à 7SUR7.CD.

À en croire la même source, ces plantations permettront de produire notamment l'huile brut, l'huile de palme, le savon et le carburant à base d'huile pour éviter l'intoxication du plomb.

Dès son arrivée dans cette partie du pays, Nana Manwanina Kiumba a sensibilisé les populations locales sur la cohésion et l'unité nationales. La ministre près le président de la République a mis un accent particulier sur la paix, gage du développement de la RDC.

Avant de quitter cette province le même jour, Nana Manwanina a eu quelques échanges avec sa base. Elle a profité de l'occasion pour exhorter celle-ci à toujours privilégier l'intérêt supérieur de la Nation, tout en accompagnant le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Signalons par ailleurs que les ministres de l'Agriculture et de développement rural, ainsi que celui de l'Industrie, étaient membres de la délégation gouvernementale. À noter également la présidence du directeur général du Fonds de Promotion de l'Industrie (FPI).

Jephté Kitsita