Répression de la marche de LAMUKA : "La constitution nous donne le droit de dire non aux abus du pouvoir de Tshisekedi", (A. Ndombasi)

Jeudi 16 septembre 2021 - 11:43
Image
7sur7

Ados Ndombasi, député national de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé), a, dans une interview accordée à 7SUR7.CD le mercredi 15 septembre 2021, condamné la violence et les bavures policières constatées lors de la manifestation de la coalition LAMUKA dans la ville de Kinshasa.

À l'en croire, la constitution dans son article 26 donne le pouvoir à tout citoyen de manifester contre les "abus du pouvoir" de Félix Tshisekedi.

« Je suis triste sur toutes les violences que sont en train de subir les Congolaises et les  Congolaises qui ont décidé de marcher pour dire non à la CENI politisée, qui veut nous être imposée par Monsieur Tshilombo, pour dire non au glissement, non à la fraude électorale. Il y a eu une violence (...) qui est utilisée par les hommes du général Kasongo. Mais nous continuons à nous battre parce que la constitution dans son article 26 nous donne ce droit de manifester et de dire non bien-sûr à tous les abus du pouvoir de Monsieur Félix Tshilombo », a déclaré Ados Ndombasi.

Pour rappel, la marche de la coalition LAMUKA à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, n'a pas vécu. Pour cause, elle a été étouffée par les éléments de la Police Nationale Congolaise. 

Ces derniers ont agi suite à l'instruction du gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka qui avait interdit cette manifestation. Cependant, deux journalistes ont été agressés par les forces de l'ordre. 

Roberto Tshahe