L'Association Sportive Vita Club de Kinshasa s'est imposée à l'extérieur, face à l'AS Dauphin Noir sur un score étriqué de 1-2, ce mardi 21 septembre 2021 à Goma.
C'était en match décalé comptant pour la deuxième journée de la 27e édition de la Ligue Nationale de Football Vodacom Ligue 1. La rencontre s'est jouée au stade de l'unité de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.
Une victoire importante pour le premier match en championnat du nouvel entraîneur, Dominique Cionci qui a malgré tout vu son équipe être menée au score après un but de Reagan Ilonga, juste au retour des vestiaires (46e).
Les Kinois ont vite réagi et égalisé à la 50e minute de jeu grâce à Obed Mayamba, avant d'arracher la victoire en toute fin de match par l'entremise d'Éric Kabwe (89e).
Une victoire à l'arrachée pour les moscovites de Kinshasa qui lancent leur saison après avoir perdu le titre de la saison dernière dans les bureaux.
Pour son prochain match, V. Club va enchaîner avec un autre déplacement à Bukavu pour défier Étoile du Kivu le 24 septembre prochain alors que Dauphin Noir recevra l'équipe de Renaissance.
Glody Murhabazi, à Goma