Lomami : Plus de 50 maisons emportées par une pluie diluvienne à Lubao

Jeudi 23 septembre 2021 - 09:42
Image
Photo 7SUR7.CD

La pluie diluvienne qui s'est abattue dans la soirée de ce mercredi 22 septembre 2021, sur le territoire de Lubao en province de Lomami a occasionné d'énormes degats materiels dans les différents coins.

D'après le président de la société civile locale, plus de 50 maisons ont été emportées et les habitants passent à la belle étoile.

« C'est la débandade ici après une violente pluie. On a enregistré plusieurs dégâts matériels, c'est-à-dire plus de 50 toitures de maisons emportées. Le bilan est lourd et nous demandons que l'État puisse assister la population. Il y a eu aussi quelques blessés lors de cette pluie », a déclaré à la presse locale Crispin Lumamiya.

De son côté, l'administrateur du territoire de Lubao, Floribert Kasongo confirme cette nouvelle et précise que les enquêtes sont en cours afin d'établir un bilan officiel.

Il sied de rappeler que ce même mercredi soir une autre pluie qui s'est abattue dans la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami a occasionné l'écroulement de l'antenne de la Radio Télévision Tokomi Wapi appartenant au député national, Eliezer Ntambwe.

Socrate Tshimanga, à Lomami