Le Tout Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi a écrasé le Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi par un score de 4 buts à zéro alors que le Football Club Saint Eloi Lupopo a battu l'Union Sportive Panda B52 de Likasi par la note de deux buts à un, ce dimanche 26 septembre 2021.
À Likasi au stade Kikula, Lupopo a ouvert le score à la 45ième minute de la première période grâce à Héritier Kasongo. Au retour des vestiaires, l'US Panda B52 a égalisé à la 86ième minute de la rencontre par un coup de la tête de Séraphin Kamonji. C'est à la dernière minute de la seconde période soit à la 90ième minute que l'attaquant Ciel Ebengo va marquer le but de la victoire pour le FC Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi pour 2-1.
À Lubumbashi au stade TP Mazembe, l'ouverture du score est intervenue à la 13ième minute par l'entremise de Jean Baleke. Un score d'un but à zéro quu a permis aux deux équipes d'aller à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Kalaba qui a remplacé Bossu a alourdi le score à la 68ème minute de la partie. À la 86ième minute, Mwaba marquera le troisième but et c'est Issama Mpeko qui a conclu le match à la dernière minute de temps réglementaire. 4 buts pour Mazembe contre 0 but de Sanga Balende.
Il sied de noter que dans la première rencontre qui a eu à 13 heures au stade TP Mazembe, Don Bosco a battu Lubumbashi-Sport par un score de 2 buts à un.
Patient Lukusa, à Lubumbashi