Affaire RAM : « Le gouvernement menace les télécoms pour qu’elles n’envoient plus des notifications après chaque prélèvement », (G. Inagosi)

Jeudi 30 septembre 2021 - 11:49
Image
7SUR7

La taxe RAM (Registre des Appareils Mobiles) a mis en ébullition l’assemblée nationale lors de la séance plénière du mercredi 29 septembre 2021.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD le même mercredi, la députée nationale Geneviève Inagosi a déploré le fait que ces entreprises prélèvent désormais ces crédits à la recharge sans laisser une notification. 

« Il faut également savoir que (taxe RAM) c’est une tricherie à ciel ouvert. Vous savez depuis un temps, les notifications n’arrivent plus. Je crois que le gouvernement menace les opérateurs  de télécommunications pour qu’ils n’envoient plus des notifications sur le retrait de cette taxe dans le téléphone de leurs abonnés pour éviter que les gens soient soulevés. Je pense qu’il est important que le gouvernement écoute cette population et supprime cette taxe. Nous attendons dans les 48 heures la réponse du ministre de PT-NTIC et j’ose croire qu’il viendra nous annoncer que cette taxe a été supprimée... À défaut de retirer cette taxe, je pense qu’il court le risque d’être déchu », a dit l’ancienne ministre du genre, famille et enfant.

Pour rappel, tous les députés nationaux qui ont pris la parole durant cette plénière ont exigé la suppression pure et simple de la Taxe RAM. Pour ces élus du peuple, cette taxe est une escroquerie à ciel ouvert.

Moise Dianyishayi