Nord-Kivu : L'armée lance un nouveau recrutement des militaires de rang

Jeudi 30 septembre 2021 - 13:55
Image
Photo 7SUR7.CD

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo viennent de lancer un nouveau recrutement au Nord-Kivu pour des militaires de troupe. En ville de Butembo, par exemple, c'est l'auditorat militaire qui accueillera les intéressés pendant 2 semaines.

L'annonce a été faite ce jeudi 30 septembre 2021 par la chargée de cette opération au niveau local, qui insiste sur les critères de bonne moralité des candidats.

Bien plus, Noëlla Siviholya indique que seuls les postulants célibataires et sans enfants, âgés d'entre 18 et 25 ans, ayant la nationalité congolaise, seront admissibles.

« La catégorie que nous recrutons, c'est pour les militaires de rang. Il n'y a aucune exigence pour les documents comme c'est la troupe », précise-t-elle à 7SUR7.CD.

Noëlla Suivi rassure qu'après leur inscription, les candidats rejoindront aussitôt les différents sites pour leur encadrement. Elle rappelle aussi aux inscrits qui avaient raté le déplacement à cause du Coronavirus de saisir cette nouvelle opportunité.

L'armée congolaise promet que le processus sera pour une fois accéléré alors que des vagues de recrues restent toujours cantonnées dans des sites sans aucun suivi.

La plupart ont dû regagner même leurs familles respectives faute d'encadrement adéquat. Elles accusent le gouvernement congolais de les avoir abandonnés à leur sort.

Isaac Kisatiro, à Butembo