Sud-Kivu : Le gouvernement interdit la reconstruction sur les sites ayant connu des incendies

Jeudi 30 septembre 2021 - 07:55
Image
Photo : Droit tiers

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a pris une série de mesures pour lutter contre les incendies à répétition dans la ville de Bukavu.

Il s'agit notamment de l'interdiction formelle de reconstruire sur les sites ayant enregistré des incendies.

Dans un communiqué officiel sanctionnant une réunion d'urgence présidée par le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi le mardi 28 septembre 2021, une  commission ah hoc chargée d'identifier les ménages sinistrés à déplacer et l'évacuation de toutes les victimes vers des sites qui seront aménagés a été mise en place.

À en croire ce communiqué parvenu à 7SUR7.CD, toutes les personnes qui logent sur des sites jugés impropres à la construction sont aussi concernées par la mesure d'évacuation.

Par ailleurs, le gouvernement provincial met en garde les agents de l'État qui délivrent des documents sur des sites jugés impropres à la construction.

Il sied de rappeler que les incendies sont récurrents dans la ville de Bukavu. Le dernier cas date du lundi 27 septembre dernier où plus de 100 maisons sont parties en fumée au quartier Nyakaliba dans la commune de Kadutu à Bukavu.

Déogratias Cubaka depuis Bukavu