Kasaï-Central : Une organisation de lutte contre les inégalités sociales implantée à Kananga

Dimanche 3 octobre 2021 - 14:34
Image
7SUR7.CD

Justus Tshikona, un des cadres du mouvement socio-politique Agir pour le Peuple (AP), a procédé le samedi 02 octobre 2021, à l'installation officielle de la structure précitée à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central afin de lutter notamment contre les inégalités sociales dans cette partie de la République démocratique du Congo. 

La cérémonie d'installation de ladite structure a eu lieu au stade de l'Espoir de Kananga en présence de plusieurs personnalités dont Christelle Matondo, secrétaire générale de Agir pour le Peuple.

S'adressant à la presse à l'issue de cette activité, Justus Tshikona, qui est en même temps coordonnateur pays de la Ligue des Jeunes pour la Reconnaissance du Congo (LYREC), a fait savoir que toutes les activités qui seront menées par cette structure, auront comme finalité, le rapprochement entre les gouvernants et les gouvernés.

« Toutes les actions que nous allons mener seront focalisées sur le rapprochement entre les gouvernants et les gouvernés. Il s'agit des conférences, matinées citoyennes ou politiques, des débats citoyens, des tribunes d'expression populaire, ainsi que toutes les autres formes de mobilisation dans le respect strict de la constitution », a-t-il déclaré.

Il a demandé aux nouveaux animateurs de Agir pour le Peuple en province de se pencher sur les problèmes auxquels la population de la région est confrontée pour y trouver d'éventuelles solutions. 

« Nous attendons d'eux, de porter haut les causes qui ne concernent que l'intérêt du peuple. Au-delà de toute divergence dans notre société, c'est le peuple qui nous unit », a-t-il ajouté.

De son côté, Joël Kalonga, coordonnateur provincial de Agir pour le Peuple nouvellement installé, promet d'œuvrer afin d'amener la population centre-Kasaïenne à une prise de conscience collective pour le bien-être de tout le monde.

Il sied de souligner que cette structure poursuit plusieurs objectifs notamment : « la lutte contre les inégalités sociales et la défense des intérêts du peuple ».

Alain Saveur Makoba, à Kananga