RDC : La Belgique disposée à poursuivre son accompagnement du rajeunissement de la fonction publique à travers l'ENA

Mardi 5 octobre 2021 - 17:02
Image
Photos droits tiers

Le Royaume de Belgique s'est dit disposé à poursuivre avec l'accompagnement du rajeunissement de l'administration publique à travers l'École Nationale d'administration (ENA), qui est à sa 7ème promotion.

C'est ce qui ressort de l'audience qu'a accordée le vice-premier ministre de la Fonction publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service public, Jean-Pierre Lihau, avec l'ambassadeur belge Johan Indekeu, ce mardi 05 octobre 2021.

Ce dernier était porteur d'une lettre de la ministre belge de la coopération internationale remise au ministre J-P Lihau.

« J'étais venu remettre une lettre de la ministre belge de la coopération internationale sur le soutien continu à l'ENA. Nous avons déjà dans le passé soutenu les 6 dernières promotions et nous nous apprêtons pour continuer ce soutien et nous avons aussi parlé des conditions qui entourent notre soutien. Également nous avons parlé de la réforme par rapport à la fonction publique que le ministre est en train de mettre en place », a déclaré Johan Indekeu.

La Belgique a notamment félicité le patron de la fonction publique pour la rapidité avec laquelle l'affectation des jeunes Enarcs a été assurée au sein des différents services de la fonction publique

Rappelons qu'au total, 99 lauréats de la 6ème promotion de l'École Nationale d'administration publique avaient reçu les encouragements du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors de la cérémonie de remise des brevets de fin de formation organisée le 14 septembre dernier.

Roberto Tshahe