Kasaï : Un député provincial nommé DG de la régie financière

Jeudi 7 octobre 2021 - 07:16
Image
Photo : Droit tiers

Le député provincial Jean-Calvin Mingashanga Kwete a été nommé Directeur Général de la Direction Générale des Recettes du Kasaï (DGRKAS).

L'annonce de sa nomination a été faite à travers un arrêté signé par le gouverneur de province, Dieudonné Pieme Tutokot et publié le mardi 05 octobre 2021.

Le nouveau Directeur Général de la régie financière sera secondé par Isako Ekofo Patrick qui est, à son tour, nommé Directeur Général Adjoint.

« Est nommé Directeur Général de la Direction Générale des Recettes du Kasaï, Monsieur Mingashanga Kwete Jean-calvin. Est nommé Directeur Général Adjoint Monsieur Isako Ekofo Patrick », peut-on lire dans cet arrêté du gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot.

Bien avant son élection en qualité de député provincial dans la circonscription électorale de Mweka, Jean-Calvin Mingashanga fut un ancien chef de centre à la Brigade de mobilisation des recettes (BMR), ancêtre de l'actuelle DGRKAS dans l'ancienne province du Kasaï-Occidental. Il a aussi œuvré en tant que cadre au Fonds pour la Promotion de l'Industrie (FPI) respectivement à Mbuji-Mayi, Kolwezi et Lubumbashi.

Il succède à ce poste à Didier-Marcel Ndjoko Ngwamah, qui venait d'être réhabilité par le gouverneur de province, après près de 5 mois de suspension.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa