L'Association sans but lucratif (asbl) Adixy organise une série de combats de Judo le samedi 30 octobre prochain, au studio Maman Angebi de la RTNC à Kinshasa, dont l'objectif est de promouvoir la jeunesse passionnée de cet art martial.
Cette soirée des combats entend également relancer les activités de cette discipline depuis l'autorisation du chef de l'État de reprendre les activités publiques. C'est aussi dans l'optique de faire revenir les amoureux de cet art martial d'origine japonaise, au bon sentiment.
Selon Papy Epoka, initiateur de l'événement et responsable de l'asbl Adixy, une quinzaine des combats vedettes en individuel sera au menu ce soir là, aussi des cagnottes mises en jeu pour le gagnant et le perdant en finale.
Pour ce faire, les deux camps de la Fédération Nationale Congolaise de Judo (FENACOJU) sont aussi invités afin de prendre part à ce tournoi, avant de préparer notamment les élections au sein de cet organe.
Pour avoir accès à ces combats, les billets sont fixés à 20,15 et 10$ à acheter à travers un compte bancaire ($ 20820854218-75) et sur mobile money (M-pesa 0830679971)
Par ces 3 catégories des billets réservées par l'asbl Adixy, les responsables veulent proposer une série des combats entre les meilleurs Judokas du pays, comme l'affiche entre Tegra Elali et Kosi Samuzu, deux meilleurs poids lourds du moment.
Gede Luiz Kupa