Le média espagnol AS a révélé ce samedi 06 novembre 2021 que l'attaquant international congolais Cédric Bakambu, intéresse toujours le FC Barcelone qui souhaite le recruter pour pallier à l'absence de l'Argentin Sergio Aguero, blessé pour 3 mois.
L'information a été aussi confirmée par le journal Français "L'Équipe" qui précise que le club espagnol fait de Bakambu une "sérieuse option" depuis l'arrivée de Xavi Hernandez, le nouvel entraîneur.
Lié au club chinois Beijing Gouan jusqu'au 31 décembre de l'année en cours, Bakambu sera libre de tout engagement dès l'année prochaine et pourra décider de sa future destination.
Rappelons par ailleurs que le FC Barcelone avait montré son intérêt pour le Congolais lors du dernier mercato, mais le transfert n'avait pas abouti en raison de la somme exigée par le club chinois.
En 2019, l'attaquant de 30 ans avait même vu son transfert vers le FC Barcelone être avorté à la dernière minute de la fin du Mercato, alors qu'il était dans les aires pour rejoindre l'Espagne.
Selon Éric Abidal directeur sportif de Barcelone à l'époque, ce transfert avait échoué pour des raisons des formalités et que le choix était finalement porté sur le danois Martin Braithwhite.
Gede Luiz Kupa