Devant les caméras Tanzaniennes et congolaises en conférence de presse d'avant match ce mercredi 10 novembre 2021 à Dar Es Salam, Dieumerci Mbokani a rappelé l'importance de ce match, tout en précisant que ses coéquipiers et lui savent ce qu'il leur reste à faire.
Obligée de gagner pour garder son destin entre ses mains, la RDC peut compter sur le retour de son capitaine Mbokani qui pense qu'un résultat positif est envisageable surtout connaissant l'enjeu de cette rencontre.
"Nous sommes conscients et déterminés à gagner le match de demain puisqu'on le sait qu'un autre résultat à part la victoire ne fera pas notre affaire. Nous n'avons plus droit à l'erreur et tout le groupe le sait", a-t-il lâché.
Pour sa part, le sélectionneur Hector Cúper dit qu'il va adapter son système de jeu en fonction de l'adversaire et qu'il avait déjà travaillé sur des séquences appropriées surtout qu'il a d'autres profils qui se sont ajoutés, notamment celui de Kakuta et Kebano.
"Nous ne pouvons pas dévoiler toute notre stratégie en conférence comme ça. Nous avons travaillé et heureusement nous étions arrivés ici à temps et avions eu le temps d'essayer des choses. Il nous reste deux matchs et on doit absolument les gagner", a-t-il dit.
La RDC sera reçue par la Tanzanie ce jeudi à 16h, heure locale et 14h, heures de Kinshasa, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires mondial Qatar 2022.
Les Congolais occupent la troisième place du groupe J avec 5 points derrière le Bénin et la Tanzanie. En cas de victoire à Dar Es Salam, la RDC n'aura besoin que d'une victoire à Kinshasa le 14 novembre contre le Bénin pour passer au second et dernier tour de ces éliminatoires.
Gede Luiz Kupa