Alors que les Léopards de la RDC avaient réussi à s'imposer devant les Taïfas stars de la Tanzanie (0-3) jeudi dernier à Dar Es Salam pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires mondial Qatar 2022, le Bénin aussi s'est imposé devant Madagascar sur le score de 2 buts à zéro.
Par conséquent, la RDC est dans l'obligation de gagner son dernier match contre le Bénin qui occupe la première position du groupe J avec 10 points, devant la RDC 2ème avec 8 points pour un bilan de 2 victoires, 2 nuls et une défaite.
Ce dernier match se jouera dimanche 14 novembre prochain au stade des Martyrs à 14h, heure de Kinshasa.
Après la victoire des Léopards en Tanzanie, Hector Cúper, sélectionneur nationale a dit que ce succès ne doit pas susciter l'euphorie, car la RDC n'est pas encore qualifiée.
"Pas de distraction, nous avons demandé aux joueurs de penser déjà au match contre le Bénin qui nous donnera la possibilité, en cas de victoire, de jouer les barrages", a-t-il dit en conférence de presse d'après match.
En cas de victoire de la RDC dimanche, les Léopards seront qualifiés au dernier tour de barrages qui va opposer les 10 qualifiés (premiers de chaque groupe) en face-à-face, afin de sortir les 5 pays africains qui joueront le mondial.
Gede Luiz Kupa