Nord-Kivu : 6 morts dont 4 policiers dans un accident de la circulation à Lubero

Lundi 15 novembre 2021 - 13:54
Image
Photo : Droit tiers

Un accident de la circulation a fait 6 morts dont 4 policiers et plusieurs blessés dans la nuit du dimanche à ce lundi 15 novembre 2021 dans le territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu.

Le président de la société civile de Lubero qui rapporte le fait à 7SUR7.CD indique que le véhicule qui est à l'origine du drame est un « FUSO » à bord duquel se trouvaient plusieurs policiers, en plus d'autres passagers qui quittaient Goma pour Beni mais le camion s'est renversé dans un virage vers 2h du matin.

La même source indique qu'il y a une dizaine de blessés, essentiellement des policiers qui sont admis à l'hôpital général de référence de Lubero.

« Un véhicule s'est renversé à l'entrée de Lubero. Il y a beaucoup de gens dont des policiers. Maintenant, on a enregistré 6 morts dont 4 policiers et plusieurs blessés qui sont déjà à l'hôpital général de Lubero. Les corps sont déjà à la morgue mais jusque ce matin, 2 corps n'étaient pas encore dégagés comme le véhicule continuait à les enfoncer. Le véhicule venait de Goma en direction de Butembo ou Beni. Il semble que le véhicule appartient à un particulier qui a été sollicité pour que les policiers puissent voyager à bord », explique Georges Katsongo, président de la société civile de Lubero.

Même si la cause de l'accident n'est pas encore connue, la société civile soupçonne déjà le mauvais état de la route et le fait que ce voyage se faisait dans des heures tardives.

Isaac Kisatiro, à Butembo