Le gouvernement de l'Union sacrée de la Nation projette un taux de croissance à 4,9% en 2022 en République démocratique du Congo.
C'est ce qu'a déclaré le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, dans son discours de présentation de la loi de finances exercice 2022, ce lundi 15 novembre 2021, à l'Assemblée nationale située dans la ville de Kinshasa.
"Au plan national, votre gouvernement projette un taux de croissance à 4,9% en 2022, portée essentiellement par le secteur primaire et le secteur tertiaire. Dans le secteur primaire, l'on devrait encore compter sur les industries extractives, en attendant les retombées des mesures prises et à prendre dans les secteurs de l'agriculture, de l'industrie et du tourisme", a-t-il fait savoir.
Quant au taux d'inflation en RD Congo, le chef du gouvernement a laissé entendre qu'il est projeté à 6,3% à fin 2022.
Pour y arriver, Sama Lukonde a indiqué que son gouvernement compte poursuivre la mise en œuvre des mesures de stabilisation du cadre macroéconomique déjà arrêtées, notamment à travers le Pacte de stabilité signé en août 2020 entre les ministres du Budget, des Finances et la Banque centrale du Congo (BCC).
Prince Mayiro